Mot clef : "navigateur"
28/04/2011
Compatible avec Google Chrome (testé)… À placer dans votre feuille de style. Il modifie ainsi l’aspect graphique de la scrollbar de votre navigateur (Google Chrome pour le moment). Pour vos projets web ou tout simplement votre site, voici une bonne façon de personnaliser l’aspect graphique de cette fameuse scrollbar/barre de défilement. Vous pouvez modifier la [...]
Lien : http://feedproxy.google.com/~r/geekeries_fr/~3/Qm4OVfeSHQI/
En savoir plus
18/02/2011
Présentation de la fonction Utilisation de la fonction Ajouter le navigateur utilisé Détecter les liens nofollow (SEO) Depuis WordPress 2.8, le système de gestion de contenu intègre avec lui un système de personnalisation dynamique en toute transparence pour l’utilisateur. La fonction « body_class() » permet d’injecter des informations types liés à la page que vous consultez. À [...]
En savoir plus
02/02/2011
Il arrive parfois d’avoir besoin de lancer une application dès le démarrage de la machine. Pour gagner du temps sur l’ouverture de son navigateur par exemple, ou pour que certaines applications soient constamment lancées (comme ...
Autre(s) article(s) intéressant(s):#278 Du PC au Mac… Les raccourcis claviers Il est enfin arrivé, je viens de recevoir mon...
#280 Gestion des logiciels sous MAC. Passer de Windows à Mac OS X nécessite l’apprentissage...
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.
En savoir plus
18/01/2011
HTML5 est certainement le futur des navigateurs web et des sites internet eux-même. Le W3C, organisme qui gère les standards du web, vient de présenter le logo officiel. Simple et efficace, avec pour ceux qui souhaitent afficher leur compatibilité avec ce standard la possibilité de customiser le logo très facilement (voir tout en bas de lire la suite »Post from: 2803 webdesignLe W3C présente le logo du HTML5
En savoir plus
04/11/2010
Drag'n List est un site web qui
permet de créer des listes de noms de fichiers avec un simple glissé
déposé pour ensuite les partager en toute simplicité !
Une fois la liste créée, vous pouvez simplement la copier dans le presse
papier, ou alors la partager, il y aura création d'une page statique
contenant cette liste, il vous suffira ensuite de communiquer le lien de
cette page aux personnes avec qui vous voulez partager la liste.
Vous pouvez enrichir vos listes en rajoutant la taille, ou l'extension
des différents éléments de vos listes (il suffit d'aller dans les
options). Votre navigateur n'est peut-être pas compatible, en effet, ce site s'appuie sur la fonction Drag and Drop d'HTML5, ainsi que de nombreuses propriétés CSS3, il utilise jQuery pour les animations et les requêtes AJAX, et enfin la copy est assuré par Zero Clipboard. Il vous faudra donc les dernières versions de Google Chrome ou de Mozilla Firefox pour pouvoir profiter de cet outil.Ce projet a été mené à terme (HTML CSS JS PHP SQL) par Petitgnome (http://twitter.com/petitgnome).Je vous encourage donc vivement à utiliser cet outil ! Accéder au site : drag-n-list.com
Les dernieres videos de buzz
Voir les dernieres videos
En savoir plus
13/09/2010
HTML 5 c'est pour bientôt voir même pour demain, en effet la plus part des navigateurs actuelle supporte en large partie les nouveauté de la dernière mouture du langage , pour preuve html5test.com vous permet d'obtenir une note ( sur 300 points) des capacités de votre navigateur.
En claire a l'heure actuelle on ne peut pas exploiter toutes les capacités de HTML 5 et de CSS 3 il faudrait pour cela que Microsoft nous livrent IE 9 et que firefox nous offrent une version 4 quand a Safari ou Opera ils doivent suivre la cadences mais ca ne saurais tarder.
En attendant vous pouvez commencer a tester HTML 5 et CSS 3 en local pour votre plaisir personnel.
Les dernieres videos de buzz
Voir les dernieres videos
En savoir plus
10/02/2010
Si la mort prochaine de la version 6 d'Internet Explorer est annoncé un peu partout ces derniers temps, il n'empêche que l'univers des navigateurs (et particulièrement celui d'IE) avance bien plus lentement que ne naissent les normes et se développent les technologies.
Assurer la compatibilité de ses sites web avec les différentes versions d'Internet Explorer demeure un casse-tête, et chacun sait qu'il est maintenant quasiment impossible de faire coexister plusieurs versions d'IE sur son PC.
La dernière version standalone d'IE que j'ai installé sur mon Vista ayant provoqué des dégâts irréversibles, j'ai décidé de ne plus tenter l'expérience et de me tourner vers des services web comme Browsershots.
Je viens de découvrir IETester, j'ignore encore comment j'étais passé au travers de cet outil. Conçu par les développeurs de la DebugBar (dont j'avais parlé dans un précédent billet), ce freeware embarque les moteurs de rendu d'IE 5.5, 6, 7 et 8, le tout dans une application à onglets, permettant de visualiser simultanément le résultat dans les 3 navigateurs !
Ajoutez à cela des options de désactivation du cache, des scripts ou des images, et vous avez un outil incontournable pour tout développeur web.


En savoir plus
08/12/2009
Facebook est devenu l'un des site les plus visités au monde, il a réussi à conquérir les cœurs de millions d'internautes en très peu de temps, moi y compris.Pour améliorer un peu mon utilisation de facebook, j'ai pensé à créer une mini application intéressante Facebook Tchatcher :)
Facebook Tchatcher était destiné à l'origine pour une utilisation personnelle, et grâce à la satisfaction des amis (je parle des vrais amis) avec qui je l'ai partagé, j'ai décidé de le mettre à votre disposition pour que vous puissiez en profiter.Ce " Facebook Messenger " vous permettra de discuter avec vos amis sur Facebook, sans accéder à Facebook et sans ouvrir votre navigateur web. C'est en quelque sorte, comment dire... un Facebook messenger :)L'avantage de Facebook Tchatcher, c'est qu'il ne consomme pratiquement aucune ressource, qu'il vous prévient d'un message par un bip, qu'il est rapide, sécurisé, très simple à utiliser, et fonctionne avec Windows 2000, XP, Vista et Windows 7.Bon, si Facebook Tchatcher a du succès, il y aura des mises à jour pour améliorer son fonctionnement, pour l'instant il est en version beta stable.Pour le télécharger, recopier les 4 lettres, appuyez sur télécharger, attendez quelques secondes jusqu'à l'apparition du bouton "Téléchargement Régulier" puis cliquez dessus.P.S: En tout cas j'espère que ca va aider ceux qui recherchent désespérément la page Facebook de Malika Menard ;)
En savoir plus
27/01/2009
L'analyse des échanges HTTP entre navigateur et serveur web est un bon moyen de détection des opérations les plus consommatrices en temps, soit celles qui impactent le plus le temps de chargement global d'une page.Tour d'horizon des outils gratuits existants :Outils en ligneD'une utilisation simple et rapide, ces outils proposent une vision synthétique des échanges à travers une chronologie précise des opérations, ainsi que le détail des requêtes et réponses HTTP. Toutefois, ils ne proposent généralement pas les mêmes options qu'un navigateur, notamment en terme de gestion de cache.site-perf.comPingdom tools
L'analyse de ce blog par Pingdom toolsPlugins navigateursCes outils s'intègrent à votre navigateur, ce qui vous permet de simuler exactement les situations de configurations de vos visiteurs.FirefoxLe compagnon idéal est l'extension livehttpheaders, outil de capture des requêtes et réponses HTTPFirebug propose également une analyse complète, avec une visualisation chronologique des échanges
Firebug, onglet RéseauInternet ExplorerLa DebugBar, équivalent de Firebug pour IE, propose un onglet d'inspection des échanges HTTP, en détaillant le contenu des entêtes, la taille des données échangées, et le temps pris pour chaque opérationLogicielsFiddler est un proxy HTTP qui intercepte et analyse les échanges entre navigateur et serveur.Le résultat est présente sous forme de différents rapports : liste des échanges, chronologie, visualisation graphique des statistiques... Il offre également des fonctionnalités avancées, comme la construction et l'envoi de requêtes.Sa nature de proxy le place en couche intermédiaire, entre le serveur et votre navigateur, ce qui lui permet d'être utilisable avec tout navigateur : Internet Explorer, Firefox, Opera (à la seule condition de modifier vos paramètres de proxy pour les navigateurs autres que IE)
L'analyse par Fiddler

En savoir plus
07/09/2008
Ou la chronique d’un lancement réussi, et ce n’est pas évident pour tout le monde (pas évident tout court, il faut reconnaître).
Google vient donc de sortir son propre navigateur web, dont le développement a commencé il y a 2 ans. Ses principales caractéristiques sont :
Moteur de rendu WebKit (le même que celui de Safari)
Une gestion [...]
En savoir plus